Certains gros site très visités comme Massively on lancé un sondage pour savoir ce que les joueurs comptent jouer comme race et comme classe à la sortie du jeu. Les résultats sont intéressant et montrent ne véritable évolution par rapport aux première betas du jeu.

Durant les premiers Week End de Beta de Guild Wars 2, nous avions vu beaucoup d’Elementaliste et de Rôdeur, très probablement parce-que les joueurs se sont tournés vers des classes qu’ils connaissaient mieux, car plus classique. Au niveau des races, il est difficile de se prononcer dans la mesure ou il n’était possible de tester que les Norns, Charrs et Humains dans un premier temps puis les Sylvaris et les Asuras dans un second temps.

Mais au final, qu’est-ce que les joueurs comptent jouer à la sortie de Guild Wars 2 le 28 août ?

Les classes et races les plus joués de Guild Wars 2

Le graphique ci-dessous montre les statistique lors du dernier sondage et le Guerrier est le grand vainqueur, suivi de pas loin par l’Elémentaliste. Le Nécromant passe quant à lui de classe très attendu à classe la plus boudée (comme l’Envoûteur).

  • Les statistiques en détail : Nécromant 8,50%, Envoûteur 9,9%, Voleur 10,8%, Ingénieur 11,3%, Rôdeur 12,8%, Gardien 14,7%, Elementaliste 15,8%, Guerrier 16,2% (Sur une base de 20 000 votants).

Toujours sur la même base de votants, au niveau des races, voici les résultats concernant la race.

  • Les statistiques pour la race : Humains 28,7%, Asuras 23,7%, Sylvaris 21%, Norns 14,3% et Charrs 12,3% (Sur une base de 20 000 votants).

Nous aurons donc très probablement beaucoup d’Humains Guerrier et si vous voulez jouer une combinaison de classe peu répandue, vous pourrez jouer Charr Nécromant.

Et vous, que comptez vous jouer ?