Encore une interview de PCGamer avec cette fois la très fameuse Ree Soesbee, notre Game Designer préféré ! Il faut dire que chez Guild Wars 2 FR, on est très fan de Ree Soesbee, surtout quand elle nous raconte des histoires pour nos jeux de rôle papier préféré…

Autant dire que c’est un vrai plus pour Guild Wars 2 d’avoir des monuments du Jeux de rôle papier comme game designer, au programme, des scénarios aux petits oignons.

Tragédie et Comédie dans Guild Wars 2

Tragédie et Comédie dans Guild Wars 2

Les gars de chez PCGamer ont posés quelques questions à Ree Soesbee au sujet de la narration dans le MMO et comment elle pouvait jouer un rôle dans la création de nouveaux évènements au fil du temps.

PCGamer : Vous avez une ligne directrice tragique et une autre plus comédie. Avez vous besoin des deux ?
Ree Soesbee :
Oui, Absolument. Il est facile de laisser un livre de côté tout en y pensant. J’en lisait justement un avec des scènes vraiment horribles et j’aurai pu facilement le laisser pour allé m’occuper de ma vaisselle tout en y pensant. C’est beaucoup plus dur dans un MMO. Vous ne pouvez pas et ne voulez pas vous arrêter, surtout en plein combat épique ou en plein dans une quête. Une fois que vous avez terminer la quêtes, vous pouvez aller faire la vaisselle tout en y pensant, mais c’est terminé, c’est du passé. Je pense qu’il est important de bien jauger tout ça pour ne pas être submergé par vos émotions.

PCGamer : Je suppose qu’il est difficile d’attendre d’un joueur qu’il puisse jouer 200 heures d’affiler à un jeu ou il n’est question que d’horrible et de tragique ?
Ree Soesbee :
C’est exactement çà et vous pourriez mettre sur le dos de la boite : « Le jeu le plus déprimant du monde ».