Vendredi 2 novembre, Paris, Espace Milk Opera. Le rendez-vous était donné pour quelques happy-few, invités de marque le temps d’une soirée de découverte et d’échange autour de PC connectés sur lesquels tournaient uniformément notre jeu préféré.

NCSoft et SteelSeries ont organisé en marge de la Paris Games Week un événement destiné à faire découvrir à de nouveaux joueurs et futures recrues potentielles la Tyrie dans ses moindres recoins. Certes, la soirée ne suffit pas pour découvrir tout l’univers du jeu mais assisté de son binôme et des vétérans de War-Legend, tous les débutants ont pu goûter et globalement être emballés.

Du beau monde pour ce bal des débutants

Etaient présents donc une centaine de participants, ainsi que la presse et le staff officiel, à la fois chez NCSoft et SteelSeries, qui présentait les produits estampillés GW2, casques, souris et claviers en tête. Côté NCSoft, nous avons pu discuter avec Craig, le responsable de la communication, tout droit débarqué du Royaume-Uni pour présenter le jeu et délivrer quelques informations.

Tenu par le secret professionnel, il a juste teasé sur les sorties prévues en début d’année 2013, période à laquelle il nous a invité à guetter le site officiel et votre blog préféré. Pas un mot en revanche sur le Rivage perdu…Wait and see. Côté matos, le casque Guild Wars 2, la souris Guild Wars 2 et le clavier Les Sims Guild Wars 2 étaient tous là et bien là, avec la qualité que l’on connaît chez SteelSeries.

Ce fut également l’occasion pour la marque de matos de nous présenter une nouvelle manette bluetooth, spécialement conçue pour les tablettes et smartphones, qui tient dans une poche et qui porte le nom d’un fournisseur d’accès, la Free Mobile.

Du jeu et des goodies Guild Wars 2

Les joueurs, eux, n’ont pu s’essayer sur les serveurs de tests que chacun leur tour. En effet, la soixantaine de postes ne suffisaient pas à accueillir tous les invités et les nouveaux venus purent en priorité créer un perso et choisir l’un des serveurs de test pour se frotter à l’aventure. Bon, on a bien repéré quelques vétérans squatteurs venus se la péter mais rapidement la frustration de ne pas pouvoir participer céda la place à la communion, des mini-guildes se montèrent même rapidement pour passer certaines épreuves.

Question animation, la communauté War-Legend éclairait la voie aux participants et a procédé à une démonstration en règle de leurs prouesses. Autre animation, très attendue mais à laquelle nous n’avons pas assisté, celle qui permettait de remporter l’un des lots mis en jeu (Peintures, matos, grille-pain !…) et qui a apparemment comblé les gagnants, c’est-à-dire presque tout le monde car chacun a pu repartir avec son sac de goodies, T-Shirt GW2, Sucre d’orge et j’en passe…De toute façon, c’était Open Bar et beaucoup se sont tellement gavés de chips et de sucreries que le sucre d’orge estampillé NCSoft ira rejoindre l’étagère à souvenirs…

Nous attendons donc la prochaine soirée qui mettra en avant GW2, à laquelle nous assisterons avec plaisir encore une fois (si nous sommes invités) et qui aura pour thème, pourquoi pas, la découverte d’un nouveau territoire…