A la suite du patch de la nuit dernière, nous avons été surpris de voir que nous n’avions plus besoin de rentrer le code de l’authentificateur avant de pouvoir se connecter à Guild Wars 2.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il est possible de lier son compte GW2 à un authentificateur Google pour plus de sécurité ().

Mike Lewis, développeur chez ArenaNet nous explique le problème. Qui n’en n’est pas vraiment un, dans tout les cas, Anet travail d’arrache pied sur la sécurité.

Se souvenir de ce réseau

Pourquoi l’authentificateur n’est plus démandé ? Mike Lewis nous explique qu’en réalité, la fonctionnalité « Se souvenir de ce réseau » à été implémenté la nuit dernière (du 5 au 6 novembre) et que cette fonctionnalité, si vous l’aviez cochée, prend le pas sur l’authentificateur mobile.

Restez vigilant, pour le moment, il n’y a pas d’interface vous permettant de gérer vous même l’option permettant de se souvenir de votre réseau. A vous d’être prudent si vous recevez des mails vous demandant de confirmer un nouveau réseau.

Avez-vous installé l’application d’authentificateur sur votre téléphone ? Qu’en pensez-vous ? Un Authentificateur physique (comme l’image de l’article) vous intéresserait ?