La nouvelle mise à jour de contenu pour Guild Wars 2, le Rivage Perdu, introduit un nouveau donjon. Ce donjon, les Fractales des Brumes, reprend le thème de la mise à jour du Rivage Perdu. Nous devons donc nous attendre à des passages sous l’eau et à combattre des monstres tentaculaires !

Que nous apporte ce nouveau donjon ? A quoi devons nous nous attendre et quelle sera la difficulté ?

Un donjon, plusieurs minis-donjons

Ce nouveau donjon, la Fractale des brumes, ce jouera sur le mode de plusieurs minis-donjons. On ne sait pas encore si il s’agit de 9 chemins différents ou encore 9 entrées différentes. Ce que l’on sait par contre, c’est que la progression deviendra de plus en plus difficile au fur et à mesure que nous avancerez dans les donjons.

Il faudra bien évidement faire face à la nouvelle Altération : Agonie. Vous devrez donc vous équiper d’objets d’Ascension afin d’être immunisé à cette altération (ou du moins les dégâts seront réduits).

Nous aurons bien évidement le droit à des nouveaux objets, armes et armures dont l’apparence aura certainement un petit goût d’eau salée.

Les Fractales des Brumes, un donjon différent

Fractales des Brumes, un donjon différent

ArenaNet sait écouter les joueurs et donc nous auront quelques nouveautés intéressantes comme la présence de marchands ou de réparateur d’armures.

Une fois que le groupe sera monté, les joueurs seront envoyés aléatoirement dans 1 des 9 minis-donjons. Chaque mini-donjon est différent et ressemblera beaucoup à ceux que l’on trouve dans les zones ouvertes. Ces donjons proposeront plusieurs challenges pour les joueurs, comme des Jumping Puzzles, des combats de boss et des ennemis dont la victoire dépendre de l’utilisation de l’environnement.

Il faut compter environ 15 à 40 minutes pour finir un de ces 9 mini-donjon. Après en avoir terminé un, les joueurs seront envoyés sur le prochain et le troisième avant de pouvoir rentrer en ville.

Quand une série de 3 mini-donjons est terminé, la prochaine série sera plus difficile et ainsi de suite. Plus difficile dans le sens ou il y aura plus d’ennemis et qu’ils auront plus de point de vie. Plus vous avancerez en difficulté plus les récompenses seront grandes.

Vidéo des Fractales des Brumes

Que pensez-vous de ce style de donjon ? Que pensez-vous de la difficulté augmentée à chaque tranche de 3 mini-donjons ?