L’équipe de développement d’ArenaNet, composée de Jonathan Sharp, Matt Witter et Mike, vient de se prêter à un jeu de questions/réponses en directe. Ces questions réponses font suites aux actualités concernant les mise à jour à venir pour 2013.

Voici le compte rendu de ces questions/réponses :

Transcription du directe avec les développeurs

A quel point pensez vous que les classes sont en accord avec leur philosohpie ?

Nous utilisons un seul set d’équilibrage pour le Monde contre Monde, le PVE et le PVP Structuré. Nous avons choisi de le faire de cette manière car les joueurs sont habitués à jouer leurs personnages. Nous voulons que les joueurs jouent une classe dans une certaine situation, mais que le jeu reste confortable dans d’autre situations.

Certaines classe sont en accord avec leur philosophie d’origine, d’autres non. Nous allons faire en sorte que les Builds les plus faibles deviennent de bons Builds.

Pour répondre à la question, oui les classes suivent la bonne philosophie, mais il reste du travail à accomplir.

Expliquez nous ce que vous voulez dire par progression en Monde contre Monde

Nous voulons encourager les joueurs à défendre, à s’impliquer et sortir de la mentalité du bus. Nous voulons récompenser les joueurs pour ce qu’il font de manière individuel et non pour leur façon de contribuer au score du serveur.

Quand les problèmes de chargement de personnage (Culling) en McM, PVE et sPVP seront résolus ?

Pour l’instant des tests sont en cours et pour le moment c’est en Monde contre Monde que c’est problématique. Les PVE est impacté uniquement lors d’évènement à grande échelle (Rivage perdu, etc.). Nous continuons les tests pour le Monde contre Monde et nous espérons une amélioration rapidement.

Qu’est-il prévu pour les Fractales des brumes ?

Nous allons permettre aux joueurs déconnectés de pouvoir revenir dans la fractale. Pour la limite de niveau, nous allons trouver une solution, qui interviendra dans la prochaine mise à jour du jeu. Il faut que les joueurs puisse faire des fractale au niveau du joueur le plus haut, permettant ainsi à tous les joueurs de prendre un niveau de fractale.
Nous restons sur l’idée que les joueurs auront du butin en fonction de leur niveau actuel de fractale.

Les évènement dynamique dans le monde ouvert, comment va t’il évoluer ?

Des changement pour Orr sont à prévoir pour la fin du mois, de nouveau effets, de nouvelles récompenses et de nouvelles zone environnementales.
Nous allons aussi continuer à améliorer et construire l’histoire du jeu entre les différentes mise à jour de contenu en ajoutant de nouveaux évènements et de la matière pour les guildes.

Qu’est-il prévu pour voir le nom des joueurs en Monde contre Monde

Nous sommes mitigés sur ce point. Nous voulons que les serveurs soient vus comme un tout et non comme des joueurs individuels. Cependant, nous ne sommes pas opposés à l’idée, car cela permettrait d’ajouter de la compétitivité. Nous ne savons cependant pas comment mettre cela en place pour le moment et nous voulons surtout éviter que les joueurs soient harcelés.

Dans notre idée, le Monde contre Monde doit être massif et ne pas laisser de place à l’individualité.

Que comptez vous faire pour le gain de prestige et le Monde contre Monde ?

Nous voulons que les choses soient cohérentes et équivalente à ce que l’on trouve déjà dans le jeu.

Comment les développeurs mettent des priorité au niveau du développement ?

Nous voulons que les correction de bugs soient prioritaires et ensuite nous pensons au nouveau contenu. Nous regardons les donjons en parallèle, les fractale et l’environnement. Nous avons des équipes dédiés à des aspects bien particulier du développement.

Pensez vous que les profession auront de nouvelles combinaisons d’armes ?

Bonne question, vous devrez en voir dans le futur.

Quelques exemple pour rendre les boss plus intéressants ?

Il existe de nombreuses manières de rendre les combats contre les boss plus intéressants. Pour le moment nous avons fait des premiers tests sur les boss des fractales et nous avons les bons outils pour développer des mécaniques intéressantes .

Et pour le Monde contre Monde et les objets d’Ascension ?

C’est une idée qui fait son chemin, un système de badge probablement. Mais ce sera certainement le cas.

Les arènes customisables, de nouveaux mode de jeu ?

Oui, cela coûte de l’argent au niveau de l’hébergement, de louer des serveurs.
Nous ne pouvons pas créer de systèmes de jeu complètement nouveaux, mais nous pouvons ajouter des fonctionnalité ou en enlever.
Nous savons que les joueurs veulent de nouveaux mode comme du capture de drapeaux.

Quelque chose de prévu pour le Guild contre Guilde ?

Les combat de guildes dans les halls de guilde, vous avez un drapeau, un seigneur de guilde etc. un peu comme Guild Wars 1.
Nous verrons ce que va donner le 5 contre 4 dans les arènes customisables avant tout.

De nouveaux modes de jeu de prévus ?

Nous voulons utiliser la base du monde conquête et développer autour de ça. Nous parlons en interne de Deathmatch, capture de drapeau et voir ce qui en ressort.
Nous pouvons aussi implémenter certains éléments provenant d’autres modes de jeu.

Est-ce que Guild Wars 2 deviendra un Esport ?

Nous travaillons sur ce sujet, nous aurons plus d’information dans le courant de l’année.
Cela comprend les arènes customisables, le mode spectateur et une meilleur gestion du streaming.

Etes vous d’accord avec le fait que le Metajeu (theorycrafting) est ennuyeux ?

Effectivement, le Metajeu actuel est ennuyeux. Nous avons par exemple les classes Bunker qui ont une grosse survavibilité (tank). Nous ne voulons pas que ce type de classe et de build disparaisse complètement. Nous voulons donner des builds correspondantes au bunker à toutes les classes.

Pensez vous que les builds suivantes sont déséquilibrés : Elémentaliste Bunker, Roamer, One shot Thief, Envouteur Portail ?

L’Elémentaliste Bunker est vraiment fort, nous le gardons à l’oeil. L’Envouteur portail nous pose beaucoup de problèmes.

Un nouvel écran de récompense pour Couronnes pour les succès ?

Vous aurez des récompenses adaptées à votre profession. Le coffre contiendra de l’équipement que votre classe peut utiliser.

Aurons nous des couronnes pour les succès que nous avons déjà ?

La première étape consistera à des couronnes pour les succès journaliers et mensuels.
Ensuite nous aurons des couronnes pour les autres succès.
De nouveau succès journaliers et mensuels seront liés au contenu, permettant de choisir une récompense spécifique.
Le succès mensuel de février donnera des courrones (la nouvelles monnaie du jeu).

Quelque chose de prévu au niveau des AOE ?

Ce ne sera pas une réparation rapide car nous avons beaucoup d’informations à traiter.
Si vous avez une compétences qui fait 10 dégâts à une cible unique et si vous avez une autre compétence qui fait 8 dégâts à 5 cibles, l’AOE est mieux dans ce cas. Nous ne voulons pas que l’utilisation de l’AOE se fasse au détriment des compétences sur cible uniques.

Il faudra probablement revoir la mécanique, en ajoutant des résistances spécifiques au AOE.

Que pensez vous de ce questions/réponses, l’avez vous trouvé intéressant ? L’avenir de Guild Wars 2 vous semble sombre ou plutôt de bonne augure ?