L’équipe de contenu d’ArenaNet vient de donner des précisions sur les missions de guilde que nous pourrons découvrir dans la mise à jour Flamme et Froid : Tempête Imminente le 26 février.

Que sont les missions de guilde et à quoi servent t’elle ?

Que sont les missions de Guilde ?

Les missions de guilde sont une nouvelle mécanique de jeu que les guildes devront débloquer. Au même titre que les autres améliorations de guilde, il faudra dépenser de l’influence pour les débloquer. Une fois disponible pour votre guilde, il sera possible de lancer les missions de guilde. Attention, ces missions sont à faire avec de nombreux joueurs !

Différents type de missions de Guilde

Chasseur de prime en guilde :
Pour cette mission, votre guilde va devoir se séparer en plusieurs groupe et traquer des créatures (champions) au quatre coins de la Tyrie.

Randonnée de guilde :
Cette missions de guilde, demandera à vos membres de guilde de se rendre dans différentes zone ou de suivre un parcours bien spécifique.

Défi de guilde :
Ces défis, sont en fait des évènements classiques à faire en même temps à différents endroits.

Course de guilde :
Pour ce genre de missions, une nouvelle carte sera disponible et les membres de votre guilde devront parcourir des chemins parsemés de piège et de dangers. Attention, ici le nombre fait la force.

Énigme de guilde :
Les puzzles de saut à faire en guilde et dans une temps limité !

Gains en missions de guilde

Avec le système de missions de guilde, ArenaNet introduit encore une nouvelle monnaie, les mérites. Cette monnaie permettra d’ajouter de nouvelle amélioration à la Guilde. Pour les joueurs, finir les missions de guilde apportera aussi des récompenses personnelles.

Vidéo de présentation des missions de Guilde

Que pensez-vous de ce système ? Avez-vous une guilde suffisamment grande et grosse pour pouvoir faire les missions de guilde ?