Les deux Lead Game Designers Eric Flannum et Colin Johanson ont fait une apparition sur Twitch.tv pour une séance de chat en live avec la communauté. Lors de cette vidéo de 30 minutes, le sujet principal abordé était le contenu haut niveau du jeu (le contenu HL du jeu) et plus précisément la région d’Orr (les Ruines d’Orr).

Voici un résumé de ce qui à été dit pendant cet interview et le jeu de questions réponses avec la communauté.

Le contenu haut niveau de Guild Wars 2

Le contenu haut niveau de Guild Wars 2

Orr est la dernière zone de Guild Wars 2 lors du lancement. Il y aura d’autre zone de ce type par la suite. La région d’Orr est une zone de niveau 80. Dans cette zone il n’y aura pas de missions de coeur à remplir. Cependant, il y aura des évènements dynamique, évènement simples et Meta Evènements. Les Meta Evènement sont des évènement de plus grande ampleur qui impacte la région. Dans les Ruines d’Orr, il faudra conquérir le temple des anciens dieux pour permettre l’accès au donjon de cette zone.

Au niveau 80, les personnages continus à gagner de l’expérience. Il ne dépassent pas le niveau 80, ni ne gagnent de niveau, mais gagnent des points de compétence supplémentaire. Ces points de compétences supplémentaires peuvent être utilisés pour confectionner des objets via la forge mystique. Certains objets peuvent y être acheté permettant la fabrication d’objets légendaires.

Les armes légendaires ne sont pas plus puissante que les armes dites « exotiques », mais auront juste une apparence plus cool. Ce sont des objets de prestige qui demande un gros effort à fabriquer.

L’idée générale du jeu reste toujours la même, encourager les joueurs ensemble, même à bas niveau en leur proposant un challenge permanent (réduction du niveau effectif d’un personnage en fonction de la zone ou il se trouve). Il en va de même pour les récompense, qui seront adaptés au niveau du personnage.

Q/R : Eric Flannum et Colin Johanson

Questions/Réponses, Eric Flannum et Colin Johanson

Combien de temps prend la création d’un évènement dynamique en comparaison d’un quête traditionnelle ?
Colin : Rajouter un évènement dynamique prend beaucoup de temps et demande beaucoup de ressources en comparaison à l’ajout d’un quête classique comme dans GW1 par exemple. la création d’un évènement demande 5 fois plus de temps et est 10 fois plus difficile à tester qu’un quête classique.

Quel est, selon vous, la compétence élite la plus cool du jeu?
Eric : La compétence Elite Charrzooka est de loin la meilleur, rien que par le nombre de chose qu’on peut faire avec. La compétence de Caisse de ravitaillement de l’ingénieur est très sympa aussi, elle soigne, fait des dégâts, étourdie…
Colin : Le Venin de Basilic est aussi une très bonne compétence car elle permet aux autre membres du groupe de pétrifier aussi un adversaire, très pratique contre un boss.

Si vous deviez être un boss, lequel seriez vous ?
Eric : Zhaitan ! C’est le boss de fin du Tutorial des Asuras, c’est un golem cube vraiment sympa. L’équipe d’animation à vraiment fait un super boulot sur ce monstre. Il s’assemble seul et à une animation de mort vraiment excellente.

Certains évènements dynamique comme les Pendules ont un état d’échec total et un état de succès total. Est-ce que les évènements de Haut niveau auront eux aussi ce genre d’état ?
Colin : Certains d’entre eux ont des suites qui peuvent basculer vers le haut ou vers le bas. Certains autres sont des évènement qui apparaissent juste une fois et n’ont pas de branches, alors que d’autre encore ont de multitudes de ramifications et des possibilités de déroulement très vastes.


Watch live video from guildwars2 on TwitchTV