Les Armes Légendaires sont un des objectif les plus gros de Guild Wars 2. La possession d’une telle arme montre une véritable détermination et passion du joueur pour Guild Wars 2. Tout le monde n’aura pas le courage ou la conviction nécessaire pour fabriquer une tel arme. Chacune de ces armes est unique par son apparence bien que ses caractéristiques ne soient pas plus puissante qu’une arme Exotique classique.

Vous voulez vous lancer dans l’aventure de l’arme Exotique ? Voici un Guide précis sur la façon de fabriquer les armes légendaires de Guild Wars 2.

La formule des armes légendaires

Pour fabriquer une arme légendaire vous devrez combiner les 4 ingrédients suivants dans la Forge Mystique :

  • 1 x Arme de Rage
  • 1 x Don d’arme légendaire
  • 1 x Don de Maîtrise
  • 1 x Don de Fortune

Il faut savoir que ces 4 ingrédients vont nécessiter de nombreux autres ingrédients. Fabriquer un de ces 4 ingrédients est déjà un gros investissement.

Obtenir ou Fabriquer une arme de rage

L’arme de rage va vous servir de composant de base à votre arme légendaire. C’est en quelque sorte cette armes que vous allez améliorer. On ne connait pas encore les recettes pour fabriquer de telles armes, mais on sait que placer 4 armes identiques dans la forge Mystique et avoir de la chance, les trouver sur des monstres ou dans des coffres ou encore les acheter à l’hôtel des ventes.

Pour connaitre l’arme de rage nécessaire à la fabrication de votre arme légendaire, consultez la liste des Armes Légendaires ou la liste des armes de rage.

Fabriquer le Don d’Arme Légendaire

Ce composant est un peu spécial dans la mesure ou il doit être spécifique à l’arme légendaire que vous voulez créer. Il va donc vous falloir les composants suivants :

  • 2 x Dons spécifiques à l’arme légendaire voulue
  • 1 x Sceau Supérieur (spécifique à l’arme légendaire voulue)
  • 100 x Pierres de Rune Gelées

Dons spécifiques à l’arme légendaire voulue : Chaque arme légendaire à besoin de 2 dons qui lui sont propre. Par exemple, pour faire Aurore, vous aurez besoin d’un Don de Métal et un Don de Lumière. Vous pouvez consulter la liste des Dons pour connaitre les ingrédients nécessaires.

Sceaux Supérieurs spécifiques à l’arme légendaire voulue : Même chose que pour les Dons, il sera spécifique à l’arme légendaire que vous souhaitez obtenir. Consultez la liste des Sceaux supérieures.

Pierres de Rune Gelées : Sont obtenues en récompense à un évènement dans le Détroit des Gorges glacées une fois que la Griffe de Jormag est vaincue. Vous y trouverez un marchand qui vend une Pierre de Rune Gelée pour 1Po.

Pour connaitre les Dons et le Sceau requis pour votre arme légendaire, consultez la liste des Armes Légendaires.

Fabriquer le Don de Maîtrise

Le Don de Maîtrise va nécessiter de nombreux composants et est déjà un gouffre de temps et d’argent à lui tout seul. Voici la liste des composants nécessaire pour fabriquer le Don de Maîtrise :

  • 1 x Fragment de Pierre de Sang
  • 1 x Don de Combat
  • 1 x Don d’Exploration
  • 250 x Fragments d’Obsidienne

Voici comment obtenir ces différents composants :

Fragment de Pierre de Sang : Vendu par Miyani, à la Forge Mystique à l’Arche du Lion. Le Fragment coûte 200 points de compétence.

Don de Combat : Ce Don coûte 500 médailles d’honneur. Il va vous falloir du temps pour les récupérer. Le plus simple c’est de faire les Jumping Puzzles qui se trouvent dans les territoires frontaliers en RVR. Il faut en faire environ 100 pour avoir les 500 médailles.

Don d’Exploration : Découvrir toute la carte du jeu.

Fragments d’Obsidienne :Vous pourrez trouver un marchand de karma dans le Temple de Balthazar (Détroit de la Dévastation). Il vous en coûtera 2100 points de karma par Fragment.

Fabriquer le Don de Fortune

Le Don de Fortune va nécessiter aussi de nombreux composants. Voici la liste des composants nécessaire pour fabriquer le Don de Fortune :

  • 77 x Trèfles mystiques
  • 1 x Don de Magie
  • 1 x Don de Pouvoir
  • 250 x Globes d’Ectoplasme

Voici comment obtenir ces différents composants :

Trèfles mystiques : Vous allez avoir besoin de la Forge mystique et surtout de chance. Il faut placer : 1 Globe d’Ectoplasme, 1 Fragment d’Obsidienne, 6 Pierres Philosophales et 1 Pièce Mystique. Si vous avez de la chance, vous aurez un Trèfle Mystique. Sinon, vous pouvez utiliser la méthode sure : ou vous devrez placer : 10 Globe d’Ectoplasme, 10 Cristaux de la Forge Mystique, 10 Fragments d’Obsidienne et 10 Pièces Mystiques pour être certain d’avoir un Trèfle Mystique.

Don de Magie : Pour avoir le Don de Magie, vous devrez placer 250 Flacons de Sang Puissant, 250 Sacs à Venin Puissant, 250 Tas de Poussière Cristalline et 250 Totems Ouvragés dans la Forge Mystique.

Don de Pouvoir : Pour avoir le Don de Pouvoir, vous devrez placer 250 Crocs Sauvages, 250 Écailles Renforcées, 250 Griffes Sauvages et 250 Os Anciens dans la Forge Mystique.

boules d’ectoplasme : S’obtient en recyclant des objets Rares (Jaune).

Que pensez vous de la difficulté pour fabriquer les armes légendaires ? Sachant qu’elles ne sont pas plus puissantes que des armes Exotiques classique, y trouvez vous un intérêt ? Allez vous vous en faire une ?