Comme vous l’avez certainement constaté, faire de l’argent dans Guild Wars 2 est quelque chose de plutôt difficile contrairement aux autres MMORPG ou l’or est quelque chose dont les joueurs soucient moins.

Ce guide qui va vous expliquer comment gagner de l’argent, mais n’est en aucun cas une recette miracle pour devenir le joueur le plus riche de votre serveur.

Bonnes pratiques pour gagner de l’or dans GW2

  1. Faites bien attention aux butins que vous ramassez. Cette règle est la numéro 1 car elle va être déterminante quant à vos choix pour les règles suivantes. Ne recyclez pas n’importe quel objet simplement parce qu’il est bleu. Je suis d’accord avec vous que la fonction qui permet d’envoyer les composants d’artisanat directement au coffre est très sympathique et très fun, mais je peux vous garantir qu’en faisant ainsi vous perdez énormément d’or.

  2. Il faut que vous ayez une connaissance minimale sur ce qui fait qu’un objet mérite d’être vendu à la maison des ventes. Par exemple, ça ne vaux pas probablement pas le coup de mettre une pièce d’équipement de type légère de qualité bleu en vente quand elle à des bonus en soin et en dégâts critiques. Cela n’a pas d’intérêts non pas parceque vous avez une limite d’objets que vous pouvez mettre en vente, mais tout simplement parceque vous allez dépenser de l’argent à la mettre en vente.

  3. Nous en sommes déjà à la règle numéro 3 et à part savoir qu’il ne faut pas tout recycler ni tout vendre à la maison des vente, qu’est ce que je suis censé faire ? La réponse est simple, vendre au marchand. Prenons l’exemple d’une arme, le marchand vous l’achète 1 pièce d’argent, si vous la recyclez, vous allez gagner quoi ? Un rondin de bois ? Que vous allez vendre quelque pièces de cuivre à la maison de ventes ? En vendant l’objet à la maison des ventes, vous allez déjà payer de l’argent pour la mettre en vente et si vous faites bien attention, vous remarquerez qu’il y a toujours un petit malin pour vendre l’objet moins cher que vous, car lui vend à perte ou ne sait pas ce qu’il fait. En conclusion, si l’objet ne vaux pas la peine d’être vendu à la maison des ventes, vendez le aux marchands.

  4. Maintenant, il n’est pas forcement toujours bon de tout vendre au marchand. Il faut savoir ce qu’il faut recycler ou non. Vous devrez faire le calcul par vous même. Quand on fait les calcules, on se rend compte qu’il est vraiment intéressant au niveau 50 de vendre au marchand tout ce qui vaux plus que 30 pièces de cuivre, le reste sera donc recyclé (Sauf si l’objet à de bonne caractéristiques et qu’il peut être vendu à la maison des ventes). Il suffit de faire des tests, vous recyclez et vous regardez combien vous rapportent les composants et si c’est plus avantageux que de le vendre au marchand).

  5. A propose des kits de recyclage. Il faut aussi prendre en compte le coup des kits de recyclage. Si vous achetez un kit 2 pièces d’argent, chaque utilisation vous coutera 8 pièces de cuivre. Donc imaginez toujours votre armes qui recyclée vous rapporte une buche de bois, au final, regardez bien si cela ne vous à pas couté plus cher de recycler que de ne rien faire.

En résumé :

  • Faite attention aux caractéristiques de objets que vous trouvez
  • Vendez ce qui vaux vraiment le coup à la maison des ventes
  • Ne recyclez pas n’importe quoi
  • Ne vendez pas au marchand n’importe quoi
  • Prenez en compte le coût des kits de recyclage

Gagner de l’Or avec vos déplacements

Ca peut sembler simple et premier abord, mais si vous voulez vraiment gagner de l’argent, le moyen le plus simple est de ne pas en dépenser. Dans les premiers niveaux, utiliser les balise de téléportation ne coute pas vraiment cher, entre 16 et 40 pièce de cuivre. En montant de niveau et surtout au niveau 80, certains déplacement peuvent vous couter jusqu’à 4 pièces d’argent… imaginez la perte collosale d’argent !

N’utiliser les balises de téléportation uniquement en cas d’urgence et déplacez vous le reste du temps à pied. Ca peut parraitre fastidieux, mais vous gagnerez beaucoup d’argent, sans parler des objets que vous allez récupérer en tuant des monstres sur la route.

Si vous avez besoin de vous déplacer sur de longues distances, utilisez l’Arche du Lion, car vous y trouverez des portails Asuras vers les grandes villes.

Petite astuce pour ce rendre à L’Arche du Lion :

  • Ouvrez la fenêtre personnage (H)
  • Cliquez sur l’onglet PVP
  • Cliquez sur le bouton pour aller dans les brumes
  • Prenez le portail juste en face de vous
  • Vous voila à l’Arche du Lion !

Économiser sur les Nécessaires de recyclage

Il est difficile de dire quel Nécessaire est le plus avantageux à utiliser, il faut savoir que la différence de prix se trouve dans les quantités d’utilisation du Nécessaire de recyclage et surtout le pourcentage de chance de trouver des composants plus rares. Nous n’avons pas encore de chiffres exacte sur l’intérêt de ce pourcentage de chance et si la différence de prix les vaux vraiment.

Prix des Nécessaire de recyclage :

  • Nécessaire de recyclage de compagnon : 8 pièces d’argent
  • Nécessaire de recyclage de maître : 15,36 pièces d’argent
  • Nécessaire de recyclage raffiné : 2,88 pièces d’argent

Ce qui nous fait un total de 26,24 pièces d’argent, ce qui revient à environ 10 pièces de cuivre par recyclage. Alors que le nécessaire de recyclage rudimentaire vous reviendra à 2 pièces de cuivre par recyclage et le nécessaire de recyclage basique à 3 pièces de cuivre.

Les prix de la maison des ventes

Quand vous mettez quelque chose en vente à la maison de vente il faut savoir que vous devez déjà payer 5% du prix de l’objet rien que pour déposer l’objet (Si vous mettez en vente un objet à 10 pièces d’argent, il vous en coûtera 50 pièces de cuivre). Ensuite, quand l’objet est vendu, vous payer une nouvelle fois 10% du prix de l’objet en commission. Sachez donc que vous perdez 15% du prix de l’objet en le vendant à la maison de ventes.

Il faut donc bien faire attention et vérifier qu’il est rentable ou non de le vendre à la maison des ventes plutôt qu’au marchand.

J’espère que ce petit guide vous aura servi et que vous gagnerez un peu plus d’argent ou que vous aurez moins de soucis à gérer vos finances dans Guild Wars 2.