Nous continuons nos guides Guild Wars 2 sur le Gardien. Après vous avoir donner quelques pistes pour jouer un Gardien en Donjons, voici plusieurs astuces pour jouer votre gardien en PVE.

Comment spécialiser un gardien pour qu’il soit jouable en PVE ? Par PVE on entend bien évidement tout ce qui se déroule hors donjons, hors sPVP et hors RVR.

Jouer un gardien pure soins

Armes : Masse et Bouclier / Bâton

Par gardien spécialisé en soins, on parle d’un gardien dont les sorts de soins on été améliorés et dont la vocation est le support. Il ne faut pas s’attendre à soigner comme un prêtre des autres MMORPG. Vous allez donc être le centre des soins de votre groupe, mais vous allez aussi déclencher des pouvoirs défensifs en première ligne alors que d’autres professions plus orienté combat s’occuperont des dégâts.

Pour refléter ça, toutes les compétences utilitaires seront défensive et la plus importante d’entre elle est le sanctuaire. Pendant que le Sanctuaire est en place, essayez de soigner du mieux possible vos alliés et continuez ensuite votre travail habituel de soins et de donnez des bonus à votre groupe.

Pour les aptitudes, l’objectif est d’augmenter l’efficacité des Symboles, l’Egide et de maximiser vos soins.

Compétences

Jouer un gardien pure soins<

Aptitudes

Jouer un gardien pure soins<

Le gardien donneur d’avantages

Armes : Masse et Bouclier / Bâton

Petite variante du gardien pure soins et qui combine quelques avantages du gardien support tank pour donjons. Nous utiliserons donc les même compétences et aptitudes.

Le gardien DPS / Support

Armes : Bâton / Masse et Torche

Voici un bon exemple de Gardien orienté support, mais capable de faire beaucoup de dégâts. L’objectif ici est de faire un cycle de vos avantages et utiliser quelques pouvoir de contrôle des foules. Cette combinaison va permettre à vos alliés de dominer les ennemis.

La bâton devrait vous donner une portée suffisante alors que la masse et le bouclier devrait vous donner suffisamment de dégât. Les brûlures de ce build, qui ne sont pas augmentés, jouent un rôle important ici.

Vous noterez que nous avons placer des points en puissance dans ce build, ce qui va permettre à votre gardien de se mettre en première ligne et d’assurer de temps en temps le rôle de tank secondaire.

La gestion des cycles d’avantages est très importante, c’est pour ça que nous avons maximisé l’efficacité des vertus.

Compétences

Le gardien DPS / Support

Aptitudes

Le gardien DPS / Support

Que pensez-vous de ces builds ? Pensez-vous qu’il tiennent la route en PVE ? Pensez-vous qu’il soit nécessaire de s’attarder si des builds spécifiques pour le PVE ?