Un des problèmes récurant de Guild Wars 2 est l’argent. Sur les différents forums, les joueurs s’interrogent sur les meilleurs moyens pour gagner de l’argent. Il est clair que tout coûte cher et que forcement le besoin d’argent se fait sentir. ArenaNet nous à fait un jeu basé sur une économie aux petits oignons. Les joueurs font l’économie et les prix semblent corrects malgré le fait qu’ArenaNet vende de l’or via les gemmes.

La question est donc de savoir comment gagner de l’or. Une des bonne méthodes consiste à utiliser la maison de vente. Mais comment y parvenir ?

Utiliser la maison des ventes pour gagner de l’or

L’objectif ici est de spéculer sur certains objets en les achetant pas cher et en les revendant quand le cours est au plus haut. Pour cela, il va falloir un peu de font à investir (entre 1 et 2 pièces d’or pour commencer).
Nous partons du principe que vous connaissez déjà la maison des ventes (Trading post).

Nous allons donc vous expliquer comment connaitre le cours d’un objet et comment savoir sur quel objet investir.

Connaitre le cours du prix d’un objet

Pour pouvoir spéculer tranquillement, vous allez avoir besoin de savoir l’évolution du prix d’un objet au cours des derniers jours. Il existe des outils bien pratiques pour connaitre cette évolution et connaitre votre profit.

Un site fait ça très bien et les informations sont mises à jour toutes les 5 minutes : http://tpcalc.com/

Le site est simple, vous rentrez le nom de votre objet en anglais (si vous êtes en français, appuyez sur le bouton Contrôle droit de votre clavier pour afficher le texte en anglais) et vous verrez le cours de l’objet.

La courbe rouge indique la meilleur offre de vente, c’est à dire le prix le plus bas qu’un joueur est prêt à vendre son objet.
La courbe bleu indique la meilleur offre d’achat, c’est à dire le prix le plus haut qu’un joueur est prêt à mettre pour acheter l’objet.

Ensuite vous n’avez qu’a rentrer votre prix d’achat et de vente ce qui calculera automatiquement le profit. En prenant en compte les taxes de la maison des ventes (15%).

Savoir sur quel objet investir

Maintenant que vous savez comment visualiser vos profits, il faut savoir comment trouver la perle rare.

Ouvrez la maison des vente en appuyant sur O puis cliquez sur l’onglet pour visualiser les objets.
Afficher les filtres et commencer à chercher quelque chose qui se vend bien (pour cela il faut connaitre un peu les classes pour les armes et armures et les artisanas pour les composants d’artisanat).

Une fois que vous avez fait votre choix, allez sur tpcalc.com et entrez le nom de l’objet que vous avez choisi et faite une analyse des courbes. Cette analyse est faite simplement, regardez si l’objet est vendu très bas au moment ou vous comptez faire votre achat et regardez si d’habitude il est plus haut. Sachez que si un objet se vend d’habitude à 40 pc et que vous le trouverez maintenant à 20, il va certainement remonter dans les 40 pc très prochainement.

Vous devez faire attention à tout de même faire des profits. Prenez le prix d’achat actuel est entrez le prix d’achat habituel de l’objet pour vérifier que vous êtes bien rentable.

Astuce : Quand vous revendez des objets, faite bien attention aux quantités. Ne balancez pas 20 armures d’un coup, ou 200 composants d’un seul coup. Faite le par paquet de 5 ou 20 toutes les 15 minutes ou des que vous avez vendu car il y a toujours des petits malins pour revendre moins cher que vous.