Pour ceux qui ont l’habitude de faire des petites balades dans le Détroit des gorges glacées, vous avez certainement déjà combattu la Griffe de Jormag. Il s’agit d’un Wold Boss Dragon dont le combat se déroule sous forme d’évènement.

Le combat n’est pas très compliqué et il est rare de se retrouver seul contre lui. Néanmoins, voici un guide qui vous permettra de comprendre le combat.

Mais où se trouve la griffe de Jormag ?

La Griffe de Jormag apparaît dans le Détroit des gorges glacée (zone 70-80) et il faut prendre le point de passage Honneur des vagues ou Trembleterre. Il va falloir terminer les autres évènements de la carte avant que l’évènement de la Griffe de Jormag commence.

Déroulement du combat contre Jormag

Le combat contre la griffe de Jormag va se dérouler en deux étapes, une phase 1 et une phase 2.

Le boss possède deux phases bien distinctes :

Phase 1 : Points de vie de 100% à 40%

Jormag est au niveau de la montagne et il est protégé par un bouclier de glace que vous devrez détruire afin d’avoir accès au dragon.

Le dragon va faire apparaître des élémentaires de glace dont vous viendrez à bout rapidement pour revenir le plus vite possible sur le bouclier. Vous trouverez différents accessoires qui pourront vous aider. Des explosifs ou encore des lance flammes seront à votre disposition.

La plateforme ou se trouve Jormag et donc le bouclier sera difficile d’accès dans la mesure ou ce dernier s’amusera à vous faire des sorts de peur et fera s’ébouler la plateforme pour vous empêcher d’arriver au bouclier.

Lorsque vous arriverez enfin à bout du bouclier, vous pourrez affronter le dragon directement. L’objectif ici est de faire le plus de dégâts possible, le plus rapidement possible. Car ensuite le dragon prendra son envole. Une fois en l’air, vous pourrez encore prendre des Bazooka pour lui faire des dégâts.

Cette première phase va se répéter jusqu’à ce que le boss tombe à 40% de vie.

Phase 2 : Points de vie de 40 à 10%

Apparemment notre ami dragon n’était pas a l’aise sur la plateforme du haut et bascule donc sur la plateforme de gauche.

Lors de cette phase 2, des golems Asuras vont se charger de prendre des explosifs pour aller les poser sous le boss. L’objectif des joueurs est de protéger ces Golems. Pour y parvenir, il vous suffit de détruire les piliers de glace que le dragon va invoquer pour gêner l’avancée des Golems.

Quand suffisamment d’explosifs auront été placé et auront explosés, vous pourrez à nouveau taper le boss. Il faudra encore faire très vite.

A 10% de vie, Jormag invoquera de gros élémentaires que vous pouvez sans soucis ignorer afin de gagner du temps.

Vidéos de la griffe de Jormag

Vidéo du combat :

Voir le panorama pendant le combat contre la griffe de Jormag :

Que pensez-vous de cet évènement ? L’avez-vous déjà fait ? Le trouvez-vous difficile ? Trouvez-vous les récompenses à la hauteur ?