L’Horloge du Roi Dément est certainement le plus difficile et le plus frustrant des Puzzle de Saut (Jumping Puzzle) que vous n’avez jamais rencontré. Il faut compter une bonne heure simplement pour essayer et le prendre en mains.

Voici une vidéo vous montrant comment parvenir au bout de ce Jumping Puzzle, agrémenté de quelques astuces.

Ou se trouve l’Horloge du Roi Dément

Le jumping puzzle de L’Horloge du Roi Dément se trouve dans le Labyrinthe du roi dément qui se trouve dans la Vallée de la reine, les Plaines de Kesse ou encore les Champs de Gendarran. Une fois dans une de ces zones, si vous voyez des citrouilles un peu partout sur la carte allez à une de ces citrouille. Vous y trouverez alors une porte, entrez dedans. Un fois passé la porte, parlez au PNJ et demandez lui de rejoindre L’Horloge du Roi Dément.

Réussir ce Jumping Puzzle

Il y a deux conseils à garder en tête lors de ce Jumping Puzzle. Le premier est qu’il faut souvent sauter sur une plateforme avant que l’animation de celle-ci soit terminée. L’exemple parfait est le disque circulaire qui apparaît avant la première pause. Vous pouvez sauter dessus avant qu’elle soit complètement retournée sur la partie plate. Au moment ou l’animation commence, la plateforme est là, mais juste après ce n’est plus le moment de sauter.

Pensez à monter plus haut, même si vous devez redescendre car certaines plateformes ne sont accessible que comme ça. Quand vous serez pourchassé par les brumes, chaque seconde contera et utiliser une petit sprint de temps en temps sera nécessaire.

Quelques Astuces de dernière minute :

  • Utiliser la souris pour tourner
  • Désactiver l’option qui permet d’esquiver en appuyant 2 fois sur un touche de direction
  • Prenez votre temps !
  • Pensez à utiliser les touches de Strafe une fois en l’air, ça aide beaucoup
  • Utiliser une teinture voyante pour identifier votre personnage par rapport aux autres
  • Finir le Puzzle la première vous rapporte un trésor contenant des sacs
  • Le nombre de sac est augmenté par la découverte de trésors
  • Mettez les graphique en « Meilleurs Performances »

Bonne chance !

Avez-vous réussi ce Jumping Puzzle ? Combien de temps cela vous à pris ?