Que ce soit en PVP ou en PVE, l’ingénieur reste une profession difficile à jouer du fait de sa grande variété de compétence et d’équipement. Mais une fois qu’il est bien pris en main, l’ingénieur est une classe redoutable, qui fait vraiment la différence.

Quelles sont les différentes tactiques à adopter avec l’ingénieur de Guild Wars 2 ?

Jouer votre Ingénieur en PVE

Jouer votre Ingénieur en PVE

Pour pouvoir jouer correctement l’ingénieur en PVE, vous devez débloquer au plus vite le plus possible de compétences d’arme le plus vite possible (Même si vous devez acheter les armes et tuer les mêmes monstres pendant un petit moment). Il faut aussi récupérer le maximum de point de compétence afin d’acheter au plus vite les compétences (7, 8, 9) pour avoir le plus de choix possible dans votre arsenal. Plus votre éventail sera grand, plus vous serez puissant.

En jouant un ingénieur, vous devez aussi brancher votre cerveau. La plupart des attaques sont des attaques de zones, donc vous devrez souvent anticiper les mouvements de vos adversaires. Vous êtes un porteur d’armure moyenne, donc pas vraiment résistant.

Vous devrez aussi faire très attention à vos pouvoirs de contrôle des foules (CC) afin de maîtriser votre environnement et vos adversaires. Avec votre Élixir B et votre Tourelle Mitrailleuse, vous êtes prêt à affronter n’importe quoi !

Les élixirs peuvent vous sembler inutiles au premier abord, mais sachez qu’ils vont vous sauver la vie et augmenter considérablement vos chances de survie. L’élixir B est un outil formidable pour l’exploration et la survie quand vous jouez seul. Quand vous serez en groupe, le Pistolet à élixirs vous apportera une belle batterie d’outil qui vous être rapidement indispensable pour votre groupe (Temps de rechargement court, bonnes compétences de groupe, avec un peu de dégâts). Vous pourrez aussi utiliser les mines pour piéger vos ennemis et les grenades pour faire de gros dégâts de zone.

Le Kit de bombes est la compétence qui fait le plus de dégâts, mais c’est aussi la plus difficile et risquée à utiliser, car vous n’allez pas faire de dégâts direct et vous êtes en contact avec vos ennemis. Une bonne alternative pour faire des dégâts, c’est le lance flammes (pas mal de dégâts et des contrôles de foule).

Apprenez à bien changer de kits en fonction des situations et soyez réactif. Si votre groupe est en danger, passé du Kit Grenades au Pistolet à élixirs.

Pour vos promenades en solo, vous pouvez aussi à vous amuser à utiliser la compétence qui vous permet d’attirer les ennemis à vous (avec Aimant du Kit Outil) et placer les bombes du Kit de Bombes. Assurez-vous aussi d’avoir de quoi changer de kit ou d’arme si le vent venait à tourner.

Jouer votre Ingénieur en PVP

Jouer votre Ingénieur en PVP

Beaucoup de compétences que vous utilisez en PVE ne sont pas vraiment viable dans le PVP structuré de Guild Wars 2. Équipez votre Élixir R et Élixir C vous permettent de supprimer les altérations incapacitantes. Le Kit médical vous aidera à garder vos alliés sur pied.

Encore une fois, adaptez vos kits en fonction des situations. Le Lance-flammes est vraiment intéressant si vous êtes dans un groupe qui se déplace souvent et bouge beaucoup. Dans les situations où vous ne voulez pas vous retrouver au plein coeur du combat, utiliser votre kit de grenades pour prendre l’avantage.

Si vous n’avez pas besoin de vous déplacer beaucoup, les tourelles et le mortier sont des outils vraiment très utiles. Pour le combat au corps à corps, le Kit d’outil est une bonne alternative. Pensez aussi au kit de bombes qui est vraiment très puissant.

Pensez aussi à utiliser des compétences utilitaires comme les Lunettes de service et l’élixir U qui vont considérablement augmenter les dégâts de vos armes de base. L’élixir X est aussi une bonne compétence, un peu hasardeuse, mais qui va aussi faire la différence et surprendre vos adversaires.