Les donjons des Fractales des Brumes sont la toute nouvelle expérience de PVE dans Guild Wars 2. Ces nouveaux donjons ont été introduit avec la mise à jour de contenu du Rivage Maudit. Le style de jeu de ce groupe de donjon diffère des donjons habituels, mais les principes de base restent les même.

Dans ce guide nous avons compilé les informations qui vont vous permettres de démarrer sereinement les donjons de Fractales de Brumes.

Fabriquer et obtenir les objets d’ascension :

Trouver un groupe pour les Fractales de Brumes

Trouver un groupe pour les Fractales de Brumes

Avant de pouvoir commencer, vous allez devoir trouver un groupe de 5 joueurs. Chaque joueur doit se trouver dans l’Arche du Lion (et dans la même instance de l’Arche du Lion) pour pouvoir entrer dans le portail Asura qui permet de lancer le donjon. Il est préférable que ce soit le chef du groupe qui lance le donjon.

Choisir la difficulté des Fractales

La chose importante qui diffère par rapport aux donjons habituels, c’est que la difficulté s’adapte et joue un rôle important dans la suite du donjon. Au fur et à mesure que vous terminez un cycle de 3 fractales, la difficulté augmente de 1 cran. La difficulté est visible en haut à droite de votre écran.

Au fur et à mesure que la difficulté augmente, des petits détails vont changer. Pas simplement des choses auquel nous nous attendions, comme la difficulté d’un boss qui augmente, mais des facteurs environnementaux additionnel qui rentrent en jeu.

Par exemple, dans la Fractales Volcanique, il y a un long couloir avec des énormes pierres qui roulent. Pour avancer, vous devrez les éviter. Et bien, au fur et à mesure que la difficulté augmente, des monstres apparaîtront dans ce couloir, augmentant la difficulté.

A chaque fois que vous terminez une Fractales, votre progression sera sauvegardé, vous conserverez ainsi le niveau de difficulté. C’est une principe intéressant, cependant tout le groupe devra avoir atteint le même niveau de progression pour jouer ensemble.

Imaginons que vous venez d’atteindre le niveau 3 de difficulté dans les Fractales et que votre groupe se dissout. Si vous récupérez d’autres membres et si un de ces joueurs à atteint le niveau 2 seulement, vous devrez faire les donjons au niveau 2.

Ce paramètre est à garder à l’esprit quand vous formez de groupe et vous pouvez déjà voir des groupes chercher des joueurs pour un niveau de difficulté bien précis.

L’Observatoire de Gardebrume

Le guide complet des Fractales de Brumes - Choisir la difficulté des Fractales

Une fois que vous avez enfin votre groupe et que vous entrez dans la porte Asura, vous arriverez dans le l’Observatoire de Gardebrume. Cet endroit va vous donner accès à des marchands, des réparateurs et un marchand spécial qui vous permet d’échanger les marques de ce donjons contre des objets très intéressants.

Au centre ce cette zone se trouve un portail bleu. Quand votre groupe sera prêt à commencer le donjon, le chef de groupe n’aura qu’a entrer dans le portail des Fractales. Une fenêtre s’ouvrira et demandera aux joueurs de commencer le donjon. Il suffit de cliquer sur Oui et vous pourrez commencer le donjon.

Le cycle des Fractales

A la différence des autres donjons, votre groupe va être emmené dans 3 fractales aléatoires afin de terminer un cycle. Une fois qu’une Fractales est terminée, un coffre à butin apparaîtra et la nouvelle fractale pourra commencer.

Vous ferez donc la première Fractale, puis la deuxième et enfin la troisième. Une fois la troisième fractale terminé, vous retournerez à l’Observatoire de Gardebrume ou vous pourrez accéder à nouveau au vendeur et recommencer un cycle de Fractales.

Il faut compter environ 15 à 40 minutes pour finir une Fractale, tout dépend de votre groupe et si vous connaissez bien la Fractale.

Liste des Minis Donjons des Fractales des Brumes

Il y a 9 minis donjons (Fractales) dans les Fractales des brumes. Chacun de ces donjons ont un style de jeu, une ambiance et des objectifs bien particuliers.

Voici la liste des différentes Fractales :

Chaque Fractale fait l’objet de 2 succès, le succès pour avoir terminé la fractale et un succès spécifique à la Fractale.

Augmentation de difficulté des Fractales

Il existe 80 niveaux de Fractales et pour rappel, à chaque fois que vous terminez 3 fractales consécutives (Sauf les fractales impaires ou vous avez en plus l’Abîme de jade), vous montez d’un niveau. A chaque fois que vous montez de niveau, la difficulté augmente et les récompenses sont meilleurs. Vous gagnerez donc plus de Reliques Fractales et plus d’objets.

Consulter l’article spécifiques au Gains de reliques fractales par niveau.

Voici les changements quand vous allez atteindre certains paliers

  • A partir du Niveau 10 : Les boss commencent à infliger la nouvelle altération Agonie. Les boules d’essence de brume coagulés commencent à tomber.
  • A partir du Niveau 11 : Vous allez commencer à récupérer des Anneaux dans les coffres bonus.
  • A partir du Niveau 21 : Vous allez commencer à trouver des Anneaux infusés dans les coffre de bonus (+5 de résistance à l’Agonie).

Les récompenses seront vraiment intéressantes dans les paliers de haut niveau.

A partir du niveau 10, vous allez commencer à subir l’Agonie, consultez notre Guide de résistance à l’agonie.

Les points de passage dans les Fractales

Il n’y a pas de point de passage dans les Fractales. A la place, il y a des endroits invisible du donjon qui sont débloqués au fur et à mesure de votre avancé dans le donjon. Il y a plusieurs raisons à ça.

La première, ces donjons sont petits et un point de passage signifierait un simple rush pour les passage difficile. Deuxièmement, les joueurs vaincus restent morts et reste ainsi jusqu’à ce qu’un autre joueur vienne le ressusciter ou que le groupe entier soit vaincu. Dans ce dernier cas, votre groupe aura le choix de rentrer à l’Observatoire ou redémarrer à un point plus en avant dans l’instance.

Les objets des Fractales de Brumes

Qui dit nouveau donjon, dit nouvelle monaie. Les Fractales des Brumes introduisent donc les Reliques Fractales. A la fin de chaque fractale, les joueurs recevront 5 reliques fractales en plus du butin habituel d’un coffre.

Les reliques fractales se comportent comme les autres marques de donjon ou les badges d’honneur. Ces marques des Fractales de Brumes vous permettront d’acheter des objets spécifiques au marchands de l’Observatoire de Gardebrume. Petite particularité, les reliques fractales peuvent être utilisé dans la forge mystique.

Voici une liste des objets que vous pourrez acheter avec ces marques :

Les boites de 20 places sont un nouveau type de sac et permettent de stocker des objets en fonction de leur rareté. Si vous acheter la boite de 20 places verte (chef-d’oeuvre), les objets verts y seront déposés automatiquement. Encore un moyen pratique de ranger l’inventaire et de se passer de payer les 10 pièces d’or de la rune de stockage pour un sac de cette taille.

Je journal des expérimentations de Dessa vous permet de gagner un point de compétence quand vous le consommez. Pratique pour les gros joueurs qui font la course à l’arme légendaire.

Et pour finir, les Condensateurs de fractales prototype sont des objets avec des caractéristiques variées.