La Fractale d’Aveugleneige est un des donjons des fractales des brumes de Guild Wars 2. Dans cette instance concoctée par ArenaNet, les joueurs vont avoir très très froid, à tel point qu’il pourront en mourir !

Voici le guide complet de la Fractale d’Aveugleneige.

La gestion du froid

La première partie de ce donjon consiste à gérer le froid, le groupe tout entier va devoir gérer une altération de froid qui s’accumule. Plus vous avez d’accumulation de cette altération, plus vous prenez de dégâts.

Pour éviter de prendre des dégâts de froid, les joueurs vont devoir se placer à côté de feux de camp qu’ils devront allumer avec des torche (en appuyant sur 1). Se tenir prêt d’un feu enlève les accumulations de froid. Prêt d’un feu de camp vous accumulez des charges de chaleur, permettant de se déplacer d’un feu de camp à l’autre.

Quand le groupe vient à bout de l’Élémentaire de glace, l’altération de froid disparaît.

Le mur de glace géant

Pour commencer tout doucement le donjon, les joueurs vont descendre une pente en passant par des passerelles, rien de bien compliqué, il faut simplement faire attention à bien allumer les feux et prendre le temps de perdre les accumulations de froid.

En bas, les joueurs trouveront un grand feu qu’il faudra allumer. La route vers l’élémentaire de glace est bloquée par un grand mur de glace qu’il faudra faire fondre. Il faut penser à bien rallumer les feux de temps en temps. Pour corser le tout, des groupes de Svanirs vont venir empêcher les joueurs de garder le feu allumer. Il faudra les tuer et les maintenir à distance.

Comme les Svanirs appairassent sans discontinuer et qu’il ne rapportent rien, il faut se concentrer sur le feu pour le maintenir allumé et passer vite à l’élémentaire.

Quand le mur tombe, les joueurs peuvent avancer et s’occuper de l’élémentaire.

Vaincre l’Élémentaire de glace

L’élémentaire de glace est entouré de 3 feux qui vont permettre aux joueurs d’enlever l’altération de froid. L’élémentaire va alterner des sorts de zone qui font des dégâts moyens et des piques de glace qui vont éteindre les feux.

Dans ce combat, le plus important est que les joueurs ne se regroupent pas car un pique peu faire tomber le groupe entier.

Par intermittence, l’élémentaire va téléporter les joueurs à un endroit au hasard dans la zone de combat et la vision va être limité par une tempête de neige. L’objectif ici, est de rallumer à tout prix un feux de camps pour enlever le malus de froid.

A la moitié du combat, après avoir téléporter les joueurs, le boss va invoquer des élémentaires vétéran. Il faudra en éliminer de temps en temps pour ne pas se faire surprendre par le nombre.

Il ne faut pas oublier de faire des dégâts sur le boss, une fois celui-ci mort, les joueurs n’auront plus à ce soucier de gérer le debuff de froid.

Vaincre le chamane légendaire

Pour arriver au boss final, il faut faire une petite promenade dans les bois et en découdre avec des Svanirs accompagnés de leurs loups. Il faut sombre, des torches ne seront pas de trop.

Une fois dans la caverne du Chamane, les joueurs vont pouvoir combattre le boss. Rien de bien compliqué sur ce boss. Il va alterner des coups au corps à corps et des souffle de torche enflammée qu’il faudra éviter sous peine de mort certaine.

A plusieurs reprise durant le combat, le boss va se placer en hauteur et sera donc pas accessible. Il en profitera pour faire de grosse AOE au sol qui tuent en un seul coup. Attention à bien les éviter.

Une fois que le boss est mort, le coffre apparaît et le changement de fractale est possible.

Vidéo Guide de la Fractale d’Aveugleneige

Merci à la guilde LTS pour la vidéo !