Pour ces évènements de décembre dans Guild Wars 2, ArenaNet nous offre un nouveau Puzzle de Saut pour cet Hivernel. Nous avions eu le droit à quelque chose de vraiment difficile pour Halloween avec le Clocher du roi dément, qu’en est-il du Pays des merveilles de l’hiver ?

Présentation du Pays des merveilles de l’hiver

Il semblerait qu’ArenaNet ait écouté les joueurs et que le Pays des merveilles de l’hiver soit un Puzzle de Saut moins difficile et surtout moins stressant que le Clocher du roi dément, tout en gardant autant de fun et de challenge.

Pour faire ce Puzzle de Saut, vous devrez vous rendre à l’Arche du Lion et discuter avec un des PNJ pour vous lancer dans l’aventure.

Ce Puzzle de saut se fait en plusieurs parties, des sauts de plateformes en plateforme (en forme de cristaux de neige). Ensuite vous devrez vous promener dans un champs de cadeaux, éviter des boules de neige et enfin vous devrez grimper en vous aidant de tout petits objets. Une fois terminé, vous trouverez un beau coffre plein de cadeaux !

Partie 1 : Les cristaux de neige de l’enfer !

Vous commencez ce Jumping Puzzle sur une des trois plateformes, chacune représenté par une sculpture (un bonhomme de neige, un Quaggan et une autre créature). Quand le Puzzle commence, on vous remet un cadeau. En le tenant, vous perdez toutes vos compétences et pouvoirs. Vous aurez aussi un débuff de morsure du froid qui va vous faire des dégâts sur la durée. La course contre la montre se fait donc sur la perte de vie.

Vous devrez donc allez vite, car les plateforme à l’apparence de cristaux de neige apparaîtront et finiront par disparaître. Cette étape n’est pas trop difficile, mais vous devrez vous dépêcher.

Une fois que vous aurez atteint la plateforme suivante, vous serez à l’étape 2.

Partie 2 : Les escalier vers les cadeaux

Avancez sur l’escalier fait de différents cadeaux. La meilleur chance que vous avez de réussir ici est d’aller le plus vite possible. Attention à bien rester au centre, vous serez ainsi dans la meilleure configuration pour rejoindre le haut.

La difficulté dans cette partie c’est que les cadeaux explosent de manière aléatoire, laissant un trou dans l’escalier avec la possibilité de vous renvoyez au début. Méfiez vous des cadeau qui bougent ou qui frémissent, ça veux dire qu’ils sont sur le point d’exploser.

Une fois en haut des escaliers, passez le pont de bonbons et vous pourrez passer à l’étape suivante.

Partie 3 : Les boules de neige

Dans cette partie, vous aurez deux type d’obstacles, des boules de neiges géantes qui vous rouleront dessus. Commencez à courir quant elle sont passées à votre niveau. Prenez votre temps, avancez avec prudence, vous devrez avoir assez de vie pour vous en sortir. Attention au cercles rouge, de vilains Skritt utilisent des mortiers lors de votre ascension. Ces mortier vous gèleront et vous ralentiront, ce qui vous conduira à une mort certaine.

Partie 4 : Vers la fin !

Maintenant que les boules de neige géantes sont un mauvais souvenir, vous pouvez attaquer la derniere partie de ce Puzzle de Saut. Vous allez vous retrouver dans un champs de mini cadeau de Noël et vous devrez utiliser les canes en bonbon pour avancer et pour vous guider.

Une fois au bout, sautez dans la boite brillante et vous serez téléporté à votre cadeau. Dans cette partie, vous ne serez pas confronté au temps.

Que pensez vous de ce Puzzle de Saut soit moins difficile que le Clocher du Roi Dément ? L’avez-terminé ? L’avez-vous trouvé facile ?