Il n’existe pas encore d’application native pour jouer à Guild Wars 2 sous Mac OSX. Il faut passer par différentes méthodes comme l’installation d’un Windows 7 comme système d’exploitation secondaire via BootCamp (voir notre article à ce sujet : Guild Wars 2 sur les machine Apple) ou en virtualisant directement une PC et un Windows.

C’est sur cette dernière méthode que nous allons nous attaquer, la virtualisation d’un Windows 7.

Fonctionnement de la virtualisation

Le principe de la virtualisation (ou émulation) est assez simple. Le principe est de lancer ce qu’on appel une machine virtuelle, dans notre cas on veux lancer un Windows sous le système d’exploitation OSX (installé par défaut sur les Mac). Il faut donc installer un logiciel qui va virtualiser un PC puis y installer un Windows pour ensuite y faire tourner Guild Wars 2.

C’est une procédure qui est un peu longue et qui risque d’en rebuter certains. De plus, comme il s’agit à peu de chose prêt d’émulation, il faut un Mac assez robuste (Si vous avez une machine de plus de 2 ans, passez votre chemin).

Les logiciels de virtualisation

Il existe 3 logiciels de virtualisation sous Mac :

  • Parallels Desktop : C’est le meilleur logiciel de virtualisation sous Mac, mais il est payant et difficile à configurer. Coût de la licence 79€.
  • VMware Fusion : Presque aussi bon que Parallels Desktop et plus facile à configurer. Il existe une version de démo de 15 jours, sinon c’est 79€.
  • VirtualBox : Gratuit mais très largement moins bon que les deux autres.

La méthode pas à pas

Nous allons utiliser le logiciel VMware Fusion qui à l’avantage d’être simple à utiliser et à configurer et qui propose une version d’évaluation de 15 jours (permettant de tester si cette méthode fonctionne sur votre machine).

  1. Installez Parallels Desktop sur votre Mac
  2. Lancez Parrallels Desktop
  3. Créez une machine virtuelle
  4. Installez Windows 7 sur cette machine virtuelle
  5. Démarrez Windows 7 virtualisé
  6. Configurez Windows 7
  7. Téléchargez et installez Guild Wars 2
  8. Jouez !

Bien évidement, la procédure est longue car l’installation et la configuration de Windows prend du temps, mais une fois ces étapes passées, il sera possible d’installer n’importe quel jeu. Quoi qu’il en soit la méthode Bootcamp reste la plus efficace : Guild Wars 2 sur les machine Apple.