Parmi les 10 astuces pour être prêt pour la sortie de Guild Wars 2 le 28 août, nous parlions de dés à présent choisir un nom pour votre personnage. Peut-être que vous savez déjà comment votre personnage va s’appeler, mais que ferez vous si le nom que vous avez choisi est déjà pris ?

La meilleurs solution consiste à établir une liste de 10 noms pour votre futur personnage. Vous êtes à cours d’idées ? Voici des solutions pour trouver des noms sympas.

Les conventions de nommage

Pour les Humains, il faut choisir un nom en deux parties, un prénom et un nom de famille. Ensuite en fonction de l’origine de votre personnage (si vous avez pensé à une petite histoire) les consonance iront dans le sens suivant :

  • Ascalon : Nom d’origine culturelle Anglaise
  • Kryte : Nom d’origine culturelle Anglaise, Française ou Italienne
  • Kurzick : Nom d’origine culturelle Allemande.
  • Luxon : Nom d’origine culturelle Grec
  • Orrien : Nom d’origine culturelle Arabique
  • Canthien : Nom d’origine culturelle Asiatique
  • Elonien : Nom d’origine culturelle Égyptienne et Perse.

Les Norns sont un peuple venant du froid et du nord, des noms Nordiques ou Germaniques sont de bon usage. Les noms des Norns sont composé d’un prénom puis d’un nom. Pour le nom, il y a plusieurs possibilités :

  • Un nom de famille : Un nom composé du prénom du père avec l’ajout de « son » (masculin) ou « dottir » (féminin). Exemple : Sigfried Guntherson.
  • Un Surnom : Un surnom en fonction des actes héroïque effectué pas le personnage.

Générateur de nom de personnage CharrEn ce qui concerne les Sylvaris, rien de plus simple. Les noms Sylvaris sont composé d’un seul prénom généralement d’origine Irlandaise, Ecossaise ou Galloise. Il est aussi possible d’aller chercher des prénoms du coté des légendes Arthuriennes.

Les Asuras ont un seul prénom, généralement court, composé que d’une seul syllabe et se terminant par une voyelle (pour les femmes) ou une consonne (pour les hommes). Les Asuras ont aussi souvent une double lettre dans leur nom (comme Vekk ou Oola). Ils sont aussi des noms en rapport avec leur profession, on ne dira plus Vekk le Géologue, mais plutot le Géologue.

Pour finir, les Charrs ont des noms en deux parties, composé d’un surnom et nom. Le surnom est généralement court et indique le tempérament (Rapide, Fort, Vif). Le nom quant à lui est composé de deux mot, le nom du clan et un attribut propre au Charr ou aillant rapport avec sa vie. Nous pourrions avoir un Charr nommé Vif Sang Oreille-Coupée.

Les Générateurs de nom de Personnage

Si vous êtes à court d’idées, il reste aussi la solution du générateur de nom de pesonnage. Certains sont dédiés à Guild Wars 2 et d’autre sont plus génériques.