Les Catacombes Ascaloniennes est un donjon de Guild Wars 2 (Ou instance) qui se trouve dans la zone Charr des Plaines d’Ashford. Ce donjon nécessite un groupe de 5 joueurs et est réalisable en mode Histoire et en mode Exploration (répétable).

Pour avoir une chance de venir à bout de ce donjons en mode Histoire, il faut un groupe de personnage de niveau 30 minimum. Pour le mode Exploration, il faut être de niveau 35 minimum.

Histoire des Catacombes Ascaloniennes

Histoire des Catacombes Ascaloniennes

Dans le mode histoire, les personnages héros vont accompagner Rytlock Brimstone qui est à la recherche de Eir Stegalkin. Ce dernier est parti en quête d’un épée légendaire, Magdaer l’épée du Roi Adelbern. En mode Exploration, les joueurs assiste le Prieuré de Durmand dans ses recherches sur les Catacombes.

L’objectif principal du mode histoire et des découvrir ce qu’il se passe dans ces Catacombes.

Nettoyer le mausolée des fantômes

Pour nettoyer ce passage il va falloir venir à bout des nuées de monstres qui vont apparaître. Pour cela, il faut qu’un des joueurs s’occupe de tirer des chaines qui vont empêcher le déclenchement des pièges.

Maître Nente

Le combat avec Nente commence sur une plateforme. Il y a une rampe qui permet l’accès au boss pour les personnages de corps à corps. Le plus difficile dans ce combat réside dans le fait que Nente va occasionnellement se téléporter hors de la plateforme, il faut l’en empêcher en utilisant tous les CC à votre disposition.

Ralena et Vassar

L’objectif de se combat est de séparer Ralena et Vassar. Quand ils sont côte à côte, il obtiennent une protection (une petite bulle avec des coeurs). Pour les séparer, il y a plusieurs méthodes, mais un bon coup de marteau qui envois à l’autre bout de la pièce est une bonne solution.

Séparez le groupe en deux et tuez les séparément. Il faut rester attentif aux illusions de Vassar qui peuvent être très contraignantes.

Kasha Sangnoir

Si votre groupe à réussi à arriver jusque là, vous n’aurez pas de soucis à venir à bout de Kasha. La seule difficulté réside dans les pop d’adds dont il faudra venir à bout le plus vite possible.

La clef de se combat réside dans l’utilisation de sorts de zone pour venir à bout des adds.

Roi Adelbern

C’est un guerrier puissant disposant de nombreuses attaques à base de grappins. Il possède des sorts de peur et une attaque de zone très dangereuse.

C’est néanmoins un boss assez facile, dans la mesure ou il n’a pas beaucoup de points de vie. Il faut que le combat soit écourté rapidement.

En cas de mort, ne perdez pas de temps à relever les morts et utilisez plutôt le point de passage qui se trouve non loin.

Carte des Catacombes Ascaloniennes

Vidéo des Catacombes Ascaloniennes