Logitech est réputé depuis de nombreuses années pour ces souris de qualités et suit la tendance du marcher de proposer des souris pour gamers et évidement dédiés aux MMO et MMORPG. Je tenais à vous présenter la Logitech G700 (permettant ainsi d’inaugurer la catégorie Matériel, test et comparatifs du site).

Cette présentation n’est pas la pour faire de la publicité à Logitech, mais tout simplement parce que c’est la souris que je possède et je tenais à vous faire partager mon expérience avec cette souris sur Guild Wars 2.

Présentation de la G700

Design et ergonomie
Pour rappel la G700 est une souris qui est utilisable avec ou sans fils. La forme de la souris correspond bien au format habituel des souris de la marque. Elle est agréable à prendre en main et la surface anti dérapante joue bien son rôle. La molette est en métal comme la Revolution ou la M705 et il est possible de l’avoir en déffilement livre ou cranté, avantage assez rare sur les souris pour joueurs.

Les boutons de la G700
Ce qui nous interesse le plus ici c’est le boutons, sinon elle ne serait pas une souris pour joueurs et encore moins une souris MMORPG. En plus des deux boutons et de la molette, on trouve 8 boutons supplémentares qui sont vraiment bien gérés et agencés. Nous avons deux séries de deux boutons qui sont accessibles facilement avec le pouce (il n’est pas necessaire d’appuyez, mais faire glisser le pouce suffit). Au niveau de l’index, on trouve 3 boutons supplémentaire reconnaissable au toucher grace à la forme particulière et différente par bouton. Le dernier bouton se trouve en dessous de la molette et permet de basculer dans les différents mode de jeu.

Pilotes et logiciel
La G700 utilise la version 5 des pilotes Setpoint qui permet de gérer complétement l’interface de la souris. Le logiciel n’est pas vraiment évident à prendre en main, mais une fois que les manipulation sont faite, plus besoin d’y revenir. Une fois la ou les configuration créées il suffit des les sauvegarder dans la souris et il ne sera plus nécéssaire d’y toucher.

Les Macros
La gestion des macros est vraiment très complete et permet de faire vraiment ce qu’on veux de cette souris (les délais sont pris en compte).

La G700 et Guild Wars 2

Passons à ce qui nous interesse le plus, l’utilisation de la G700 avec Guild Wars 2.

La plupart des joueurs vont utiliser les touche ZQSD pour se déplacer et utiliser les touche 1 à 5 pour les compétences d’armes. Les compétences en 6 à 9 et les pouvoirs en F1 à F4 restent compliqués à utiliser.

Sur la G700, il est vraiment facile d’assigner les boutons pour les pouvoir utilitaires. On laisse de côté l’élite qui peux très largement êtes lancé au clic.

Exemple d’assignation des boutons :

  • Compétences 7 à 8 : Boutons accèssible avec le pouce.
  • Compétences de soin : G8, directement accèssible via l’index.
  • Pour F1 à F4 : G9 et G10, pour les deux plus important. Il est aussi possible d’y placer un raccourcis vers H pour la fiche de personnage ou la carte du monde.

Conclusion

La G700 est une très bonne souris pour joueurs, pas trop de boutons, bonne ergonomie et bonne qualité générale. Son prix est vraiment raisonable compte tenu du fait que ce soit une souris sans fils.

  • Points forts : Facile à prendre en main, beaucoup de boutons, bonne précision, sans fil/filaire
  • Faiblesses : Interface de configuration un peu sombre, bouton G8 à G10 trop mous

Que pensez-vous de cette souris ? Est-ce que vous avez une souris de gamer ? comptez vous en acheter une pour jouer à Guild Wars 2. Comment l’utilisez vous pour assigner les compétences et pouvoirs ?

Acheter la Souris Logitech G700

Test en vidéo